Séverine et Aurélia
sont à votre écoute !
04 95 44 49 67

Découverte de Tenerife, les Canaries en liberté

8 jours / 7 nuits
Îles Canaries - Rando liberté - Auto-tour

à partir de 550 € par pers.

C'est à la rencontre d'un autre visage de Tenerife que nous vous proposons de partir. Votre hébergement, situé sur la côte Nord à l'abri du tourisme de masse est un petit hôtel rural tout récemment rénové et non loin de Puerto Del La Cruz. A votre rythme et grâce à votre véhicule de location, vous partez à la découverte des parcs naturels d'Anaga et de Teno. Notre petit conseil : l'ascension du Teide et la nuit au sein d'un refuge pour une randonnée au petit matin sous le soleil levant.

Votre programme jour par jour

1
Tenerife

Arrivée à l'aéroport de Tenerife, prise en charge de votre voiture de location et route vers votre hébergement sur la côte sud-est pour 4 nuits.

Hôtel rural en chambre double avec petit déjeuner inclus.
10 minutes en voiture de la plage.
Restaurant sur place.

2
Le parc rural d'Anaga - La Laguna

A l'extrême Nord-Est de l'île, ce magnifique massif regorge de surprises. A chaque virage, de magnifiques paysages s'offrent à vous. Hameaux perdus dans la montagne aux ambiances et architectures d'autrefois, plages sauvages de sable noir au pied d'immenses falaises... Amaga ne vous laissera pas indifférent !

Au retour, arrêtez-vous à la Playa de la Teresitas pour profiter d'une plage de sable et d'un bain de mer ou dans la ville de La Laguna pour visiter son centre historique classé au patrimoine de l'UNESCO.

Plusieurs randonnées disponibles dans le roadbook.

3
Le parc national du Teide

Au programme de cette journée, paysage lunaire où domine l'imposant et majestueux Teide (3718m). Le sentier conduit aux "Roques de Garcia" aux formes géologiques particulières, qui vous offrent de magnifiques vues sur le Teide.
Ou alors au-dessus du col d'Icod de los Vinos, au pied du dernier volcan de Tenerife "El Chinyero", vous attend un spectacle de toute beauté. Randonnée au coeur d'un paysage volcanique récent, contrastant avec le vert tendre des pins canariens.
Enfin pour les plus sportifs : ascension du plus haut sommet d'Espagne (3718m), possible sur 2 jours avec une nuit en refuge (à 3260m), expérience magique au lever du soleil (en option, nous consulter).

4
Randonnée paysages lunaires

Cette randonnée au pied du parc national, vous emmènera entre pins canariens et paysages volcaniques sculptés par le temps et l'érosion. Après la randonnée, prenez le temps pour flâner et visiter Vilaflor.

5
La route des volcans

Au dessus d'Icod de Los Vinos, au pied du dernier volcan de Tenerife, vous attend un spectacle de toute beauté. Randonnée au coeur d'un paysage volcanique récent, contrastant avec le vert tendre des pins canariens.
Passez par le village de Garachico en fin de journée pour une baignade dans les piscines naturelles ou pour vous balader dans son centre historique.

Le soir hébergement pour 3 nuits sur la côte Nord en appart'hôtel avec petit déjeuner inclus.
15 minutes en voiture du bord de mer.
dîner possible à l'hébergement.

6
Le parc naturel de Teno

Randonnée à la découverte d'un des plus anciens massifs de Tenerife. Ce parc naturel protégé à tout pour vous séduire : petits hameaux isolés, plateaux accueillants les chèvres pour le pâturage, végétation et micro-climats variant tout au long de l'étape.
N'oubliez pas de passer par le petit village de Masca sur la route, pour apprécier le point de vue.

7
Madre del Agua

Dans les hauteurs de la Orotava, ce sentier serpentant entre pins canariens "chevelus" de lichens, bruyères arborescentes et lauriers, vous entraîne au coeur d'une ambiance fantasmagorique. Cette randonnée permet de découvrir la difficulté de trouver et transporter de l'eau aux Canaries.
Halte à Orotava, pour découvrir son centre ville déclaré ensemble historique et artistique.

8
Tenerife

Selon votre heure de vol, profitez de la plage ou flânez une dernière fois dans les rues Canarienne avant de rendre votre voiture à l'aéroport.

Hasta Luego !

Tableau des départs

Tout au long de l'année.

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Tenerife.
Fin
  • Tenerife.
Hébergement
  • En hôtel rural et en appart'hôtel, en chambre double.
Nombre de participants
  • A partir de 2 personnes
Niveau
  • Les randonnées sont classées en 2 niveaux : - Niveau 1 : jusqu'à 3 heures de temps de marche et moins de 500 m de dénivelé positif. - Niveau 2 : jusqu'à 6h30 en temps de marche et moins de 900 m de dénivelé positif. Nous vous proposons à Tenerife 7 randonnées de niveau 1 et 8 randonnées de niveau 2.
Portage
  • Pas de portage, vous transportez vos affaires dans votre véhicule.
Options
  • Supplément arrivée à l'aéroport Tenerife Nord : 50€
Le prix comprend
  • 4 nuits en hôtel rural en chambre double - petit déjeuner inclus.
  • 3 nuits en appart'hôtel en chambre double - petit déjeuner inclus.
  • Location de voiture catégorie B, assurance tout-risque, 2ème conducteur inclus (GPS en supplément).
  • Roadbook des îles (randonnées, infos pratiques..).
  • Cartes topographiques des îles.
  • Accueil à l'aéroport.
Le prix ne comprend pas
  • Transports internationaux
  • Les autres repas
  • Le carburant
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les visites des sites
  • Les taxes de séjour à régler sur place

Carte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité